Skip to content

Danos1.fr > Albums > Album:Flo-Rida – R.O.O.T.S

5 avril 2009

Album:Flo-Rida – R.O.O.T.S

Album:Flo-Rida - R.O.O.T.S

Dans le rap game, Flo-Rida est dans la catégorie outsider. R.O.O.T.S est son second album, il succède à Mail on sunday sorti l’an dernier. A défaut d’être une pointure, chaque album de Flo contient un tube au moins qui fait des records de ventes, est ce le cas avec ce nouvel opus?

Meilleurs titres: Be on you, Right round, Sugar

Ma note: 12/20


Flo-Rida semble parti pour sortir un album par an. L’artiste veut profiter à fond de sa récente notoriété. Ses tubes Low et Elevator l’ont propulsé au sommet des charts. Avec ce nouvel album, Flo-Rida a décidé d’adopter la musique électronique.

A vrai dire, Flo se veut faiseur de tubes, avec lui pas de bla bla, pas de sonorité recherchée. Une boucle succeptible de faire bouger les têtes dans les clubs et le tour est joué. Les producteurs ne se sont pas foulés, le disque est truffé de reprises et samples. Le premier single Right round reprend You spin me round du groupe anglais Dead or alive, Sugar s’inspire de Blue (Da ba dee), titre du groupe Eiffel 65.

Le rappeur ne prend pas trop de risque en reprennant des tubes. La recette semble fonctionner, Right round a été téléchargé plus de 600 000 fois la semaine de sa sortie aux Etats-Unis. Le disque n’est pas destiné à une audience hip-hop mais plutôt au grand public, moins exigeant. Les amoureux du rap et du rnb se contenteront de l’excellent Be on you avec Ne-Yo et produit par Stargate. C’est le seul morceau rap/rnb au sens classique.

AU final, ce disque aurait pu être une mixtape, tellement il manque de consistance. Le flow de Flo-Rida devient très vite insupportable. Mais on n’est pas deçu, Flo-Rida joue dans une catégorie inférieure.

Fais tourner l'info!
    Catégorie Albums

    Les commentaires sont fermés.